Le DPE dans le neuf

Toute construction neuve ou extension de construction doit obligatoirement faire l’objet d’un DPE dans le neuf avant sa livraison ou commercialisation.

Bien que le DPE réalisé au sein d’une construction nouvelle ou extension donne lieu à un rapport qui s’apparente à celui d’un DPE classique, il présente une différence notable.

En effet, au cours de son expertise, le diagnostiqueur certifié qui opère le DPE ne peut s’appuyer sur la méthode 3CL ou sur des factures mais seulement sur l’étude thermique réalisée au début du projet.

Ce parcours particulier pour établir les bases du calcul lui permet alors de vérifier dans le même temps si les équipements et divers autres éléments du nouveau logement sont en adéquation avec les engagements pris au sein de l’étude thermique.

Bien entendu, l’étiquette "énergie" qui sera générée devra tenir compte du dispositif d’énergie renouvelable présent au sein du nouveau bâtiment et obligatoire dans toute nouvelle construction.

Ainsi, toute énergie issue de ce système devra être soustraite de la consommation d’énergie évaluée.

Par conséquent, le DPE dans le neuf affiche forcément de très bons résultats et en adéquation avec la politique environnementale actuelle.  

certification - assurance - réseau

Accessibilité handicapé Coutances
Diagnostiqueurs certifiés
par I.CERT
Amiante avant travaux Bretagne
Diagnostiqueurs certifiés
par ABCIDIA
Amiante avant travaux Normandie
Membre de la
CDI FNAIM
Accessibilité handicapé Normandie
Prestations assurées par
ALLIANZ