Le diagnostic électricité

Le diagnostic électrique, réalisé sur des installations de plus de 15 ans au sein d’un bien immobilier à vendre, est une obligation instaurée depuis le 1er janvier 2009 et a été étendu àdepuis 2018 à l'ensemble des locations.

Qu’il s’agisse de vente ou de location, l’état de l’installation intérieure d’électricité est un diagnostic de sécurité essentiel pour permettre au propriétaire de s’exonérer de la garantie pour vices cachés et à l’acquéreur ou locataire d’avoir un état de la situation de l’installation électrique présente dans son futur logement.

N’incluant aucun démontage, le diagnostic électricité doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié, indépendant, impartial et assuré, qui a pour mission de relever le statut en matière de sécurité de différents éléments de l’installation, conformément à la norme XP C 16-600, en utilisant des appareils de mesure adéquats.

D’une durée de validité de trois ans pour les ventes et de six ans pour les locations, le diagnostic électricité donne un aperçu très détaillé de l’installation électrique et ne donne lieu qu’à des travaux de la part du propriétaire qu’en cas de réel danger.  

certification - assurance - réseau

Accessibilité handicapé Coutances
Diagnostiqueurs certifiés
par I.CERT
Amiante avant travaux Bretagne
Diagnostiqueurs certifiés
par ABCIDIA
Amiante avant travaux Normandie
Membre de la
CDI FNAIM
Accessibilité handicapé Normandie
Prestations assurées par
ALLIANZ