Depuis juin 2018, le dépistage du radon est imposé aux propriétaires de certains Etablissements Recevant du Public situés dans les communes classées par l'IRSN en potentiel radon de catégorie 3.
Depuis juin 2018 également, l'étude du risque radon par l'employeur est obligatoire pour tous les lieux de travail du territoire français situés en sous-sol ou en rez-de-chaussée.
Gaz naturel radioactif, issu de la désintégration d’éléments localisés dans la croûte terrestre, et présent dans les sous-sols de bâtiments, le radon est particulièrement dangereux pour la santé puisque toute exposition prolongée à cette substance toxique est fortement cancérogène et provoque des cancers du poumon.
Afin de pratiquer une surveillance poussée au sein des locaux éligibles au diagnostic radon, il est procédé à une mesure de sa teneur, dont le seuil réglementaire est fixé à 300 Bq/m³.
ACE OUEST EXPERTISES est un organisme agréé pour effectuer l'ensemble de ces dépistages et pourra également vous accompagner si nécessaire dans la mise en oeuvre d'actions correctives.
Lors de l'acquisition d'un bien immobilier, l' Etat des Risques et Pollutions vous informe également sur le classement radon de la commune sur laquelle ce bien est situé. ACE OUEST EXPERTISES peut également vous proposer des mesures de radon dans votre habitation.