L’ERP (Etat des risques et pollutions)

Au sein de l’ERP, ce n’est plus le bien immobilier à vendre ou à louer qui est contrôlé mais son environnement en matière de risques naturels, miniers et technologiques, auxquels s’ajoutent aussi sur une échelle de valeur, les risques éventuels de séisme.

Se présentant sous la forme d’un formulaire, l’ERP requiert de la part du propriétaire, qui doit le présenter au futur acquéreur ou locataire en raison de l’existence d’un arrêté préfectoral, un véritable travail de recherche documentaire.

Pour cette raison, tout propriétaire vendeur ou bailleur préfère de loin déléguer cette tâche à un diagnostiqueur certifié, assuré et expérimenté.

Les techniciens du bureau d’études ACE OUEST EXPERTISES appartiennent à cette catégorie et peuvent donc prendre en charge l’ERP et y faire figurer tous les plans de prévention existants, incluant même les cartographies comme tous documents graphiques.

Connaissant bien l’environnement des propriétés à vendre ou à louer de leur secteur d’intervention, ils sont à même de remplir parfaitement l’ERP, valable six mois, sans rien omettre.

Néanmoins, le propriétaire ne devra pas oublier d’y joindre, s’il y a lieu, toute copie de sinistre indemnisé.  

certification - assurance - réseau

Accessibilité handicapé Coutances
Diagnostiqueurs certifiés
par I.CERT
Amiante avant travaux Bretagne
Diagnostiqueurs certifiés
par ABCIDIA
Amiante avant travaux Normandie
Membre de la
CDI FNAIM
Accessibilité handicapé Normandie
Prestations assurées par
ALLIANZ